Afficher un message
Vieux 24/10/2007, 17h14   #12 (permalink)
Denys
visiteur

Re : Le Norvégien Arne Lygre, nouvelle conquête d'un Claude Régy sans compromis

Avec vous, il semblerait qu'il faille peser chaque mot! et dès qu'on se permet de vous suggérer que vos avis paraissent catégoriques, nous voilà taxés de "donneur de leçons". Je vais finir par regretter d'avoir passé autant de temps lors de mes messages les plus longs à répondre à la question que vous aviez lancée au début de cette discussion (relisez l'historique). Il ne me viendrait quant à moi pas à l'esprit de schématiser l'artisanat d'un ébéniste, par exemple, alors que je bricole! Mais sans doute allez-vous encore réfuter cette comparaison.
Si je puis m'étonner que, lors de votre première réponse vous aviez pris le soin de noter que je n'étais pas "agressif" -et d'ailleurs, pourquoi l'aurais-je été, puisque je pensais faire acte d'un minimum de "pédagogie" en tentant de vous expliquer certaines choses, visiblement, vous vous rétractez tel un hérisson qui se serait étourdiment aventuré vers quelque contrée qui ne lui est pas familière.
Je serais fort déçu et marri que vous me fassiez regretter d'avoir consacré un peu de temps à vous parler. Mais si vous coupez le dialogue, alors je n'y puis plus rien. Et je préfère aussi m'arrêter là car vous semblez considérer ce type d'échanges comme si le ton de la voix, le rythme, les intentions étaient les mêmes que dans la parole orale.
Je comprends mieux pourquoi jusqu'à présent je répugnais à ce genre de truchements! vous ne donnez pas une très haute estime des blogs ou forums (je n'ai jamais compris la différence). Vous avez en tout cas réussi à me décourager de m'y aventurer.
  Réponse avec citation