J'ai dû commencer en CE2, je ne me souviens pas ce qui m'avait décidé car à l'époque j'étais réfractaire à toutes activités.
J'ai continué jusqu'en CM2, mais au collège je me suis retrouvée privée de théâtre, ma prof que je vénérais ayant arrêté ce cours.
Le club théâtre du collège ne me plaisait pas, et presque chaque année pendant mon collège j'ai testé de nouveaux ateliers, mais aucuns ne me satisfaisaient.
Au lycée l'option facultative m'a également déplue mais j'ai enfin trouvé une association avec qui nous avons eu un beau projet.
La fin de cette expérience a été douloureuse et ont suivi d'autres années sans théâtre.
Mais entre temps la danse était arrivée!
Ce n'est que depuis septembre 2003 que je pratique le théâtre à outrance dans plusieurs ateliers.
Cette année je ne vais plus qu'à mon préféré, mais dans le cadre de ma licence nous avons des cours plus ou moins accès sur la pratique théâtrale + une option que j'ai choisie.
Je comptabilise de nombreuses tentatives d'entrée au conservatoire de Grenoble, toutes sans résultats
Il m'est donc difficile de chiffrer mes années de pratique théâtrale.
En danse, cela fait déjà 8 ans que je tate du parquet.
Pourquoi je fais du théâtre ou de la danse?
La question serait plutôt: est ce que je peux vivre heureuse sans théâtre et sans danse?
Actuellement: non!
C'est autant un besoin (qui me paraît vital parfois!), qu'un désir, un plaisir.