AAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh !! non !! au secours !!!! rien à voir, je te promets !!!
(Je déteste Lacascade comme tu sais, et j'adore Diaz... je suis désolée Vanille d'être aussi brutale envers ce metteur en scène que tu aimes, mais ça m'a fait bondir !!

)
Je n'ai pas vu
La Mouette par Lacascade, mais d'après ce que je connais de l'un et de l'autre, je dirais qu'il n'y a pas du tout la même utilisation de la scénographie chez l'un et chez l'autre metteur en scène... là où Lacascade "pose" sa scénographie de manière assez imposante et comme objet à part entière de la pièce, Diaz n'en fait qu'un prétexte, la tourne, la détourne et la retourne de manière inattendue, détruit ce qu'il y a à détruire, déplace les choses de manière complétement transversale....
Enfin je ne saus pas si c'est très clair ce que je dis... si quelqu'un pouvait venir en aide pour m'aider à réflechir sur les différences !!!!

En tout cas merci Vanille pour cette intervention, parce que là au moins ça pose une vraie question théâtrale qui va me faire réléchir pendant des jours je le sens !! 
Ca c'est de l'intervention comme j'aime !!