Afficher un message
Vieux 18/10/2007, 13h54   #4
Bigorzazou
Adhérent

Re : Je tremble - Joël Pommerat

Citation:
Envoyé par Rem Voir le message

Beaucoup de créateurs contemporains revendiquent le fait de vouloir perturber le spectateur, lui apprendre la vie ou que sais-je encore... Pommerat use de peu d'artifice mais arrive à cet objectif. Le "Monsieur Loyal" de Pommerat avait donc raison : il nous prend par le bras, nous emmène voir, entendre, et nous laisse repartir... Cependant, pour certains, ce départ sera un nouveau départ.

C'est marrant, j'ai eu l'impression contraire.
Ya un travail sur la lumière qui est quand même hallucinant. De l'ordre du spectaculaire. Et qui à mon sens, bouffe tout le reste de la mise en scène.
Bon c'est ptet juste moi qui m'intéresse trop aux effets visuels, du coup je me focalise direct sur ce genre de travail, et ça m'empêche de capter autre chose.
Quoiqu'il en soit j'ai le sentiment d'avoir été submergée par cette lumière qui a occulté tout le reste...
Je suis restée fascinée devant le simple fait qu'un rideau changeait de couleur, mais je ne me souviens même plus de ce qui se passait à ce moment-là.
Ca m'a éblouie, mais je n'ai pas l'impression d'en être sortie enrichie, comme si j'avais assisté à quelque chose de divertissant, tout au plus.

PS: Je n'interviens plus trop sur le forum, non pas parce que je vous boud, mais parce que je n'ai pas le temps... Même pas celui de regarder tous les nouveaux messages! Et j'pense que ça va être comme ça toute l'année donc je m'excuse à l'avance.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation