Citation:
Envoyé par Amandine
Mais une succession d'aberration, d'abus, d'inepties et de gamineries....
|
ça arrive souvent chez les troupes amateurs, mais en général dans une ambiance bon enfant et légère qui passe bien puisque les troupes se prennent rarement au sérieux.
Le pire étant en effet les troupes amateurs qui se prennent pour des pros. ça, c'est lourd...
Citation:
Envoyé par Amandine
heureusement les acteurs normalement savent tenir un spectacle quelles que soient les circonstances et incidents qui s'y produisent..
|
Je reste sur les amateurs puisque je les connais mieux - ils s'en sortent souvent aussi dans des pirouettes amusantes qui font rire les spectateurs mais, encore une fois, parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux. Ils ont conscience de leurs défaillances, en jouent, repartent et on passe un bon moment...
Citation:
Envoyé par Amandine
j'ai même vu un magnifique spectacle de Lagarce par la compagnie des Possédés, où un téléphone se met à sonner en fond de scène, (...) et les acteurs l'ont tous pris en compte, et c'est tout simplement génial....
|
C'est ce que je dis toujours aux participants de mes ateliers : si tu restes dans ton personnage, quoi qu'il arrive, tu t'en sors.