Afficher un message
Vieux 11/10/2007, 15h59   #16
Vanille
Administratrice

Re : "L'Acte Inconnu", Valère Novarina

Je suis allée voir L'Acte Inconnu de Valère Novarina au Théâtre National de la Colline la semaine dernière.

Je ne serai pas aussi tranchée que la plupart d'entre vous. J'ai découvert Novarina que je ne connaissais absolument pas et, si son invention d'un nouveau langage me laisse admirative (j'ai trouvé cela à la fois drôle, poétique et plein de sens), j'ai trouvé que certains passages ressemblaient trop à du Ionesco.
C'est pour moi une sorte de néo-absurde avec un lien à Ionesco ou Dubillard qui me gêne un peu, mais peut-être que Rem et Amandine, qui semblent bien connaître Novarina, pourront me contredire.

Ainsi le spectacle m'a plu, mais sans plus. Je souriais parfois, m'ennuyais souvent car le flot de paroles finissait par me bercer, mais je n'ai pas été transportée et n'ai ressenti que peu d'émotions à l'écoute de la pièce. Certaines personnes sont parties en cours de route sans que je comprenne ce qui les contrariait d'autres hurlaient de rire sans que je comprenne non plus ce qu'il y avait de si hilarant.

Bref, je ne m'exprime pas très bien cet après-midi mais, en conclusion, je peux dire que c'était sympatique (ne me tapez pas).

Choupinax, après ton essai raté sur cassette, as-tu pu voir le spectacle en vrai ?