Afficher un message
Vieux 07/10/2007, 20h38   #60
luna
Spectateur assidu

Re : Le diplôme d'arts du spectacle

Si tu veux vraiment faire du théâtre ton métier, je te conseille de t'investir à fond dans plein de compagnies et/ou assoces en dehors de la fac.
Profites d'avoir peu d'heures de cours pour sortir, voir des spectacles (les tarifs sont souvent peu élevés pour un étudiant Arts du spectacle), faire un maximum de stages (beucoup plus valorisants qu'être bénévole) sur des festivals, dans des théâtres ou des compagnies.

Renseigne-toi autour de toi, les alentours étudiants sont toujours truffés d'assoces culturelles, de festivals étudiants...
N'hésite pas à t'engager, proposer, aller de l'avant... tout ceux qui étaient en Arts du Spectacle avec moi et qui s'en sont "sortis" (en intégrant des écoles, IUP, licences pro...) sont ceux qui se sont bougés.
Ca permet de te faire connaître, de te former sur le terrain, de voir la réalité du métier et de découvrir, partager, apprendre autant (voire plus) qu'à la fac.

En fait la fac te premet d'acquérir une bonne culture générale (ce qui est déjà pas mal, mais pas suffisant pour entrer dans ce milieu). C'est à toi de former ta pratique sur le terrain.
Evidemment ce n'est pas une raison pour louper des cours à longueur de temps!

Voilà, c'est un conseil que je donne qui n'engage que moi, mais qui je pense portera ses fruits...