Afficher un message
Vieux 01/10/2007, 12h32   #5
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Théâtre2Gennevilliers

Je n'ai pas eu connaissance des déclarations de Bernard Sobel, qu'a-t-il dit?

Concernant la programmation, il faut d'abord commencer par toutes les rencontres qui sont mises en place : atelier d'écriture avec Pascal Rambert tous les vendredis soirs, rencontres philosophiques avec Marie-José Mondzain cinq fois par an mais aussi et surtout des discussions avec des médiateurs tous les soirs de spectacles.
Ces dernières sont présentées ainsi : "on a vu des pièces de théâtre où l'on ne comprend rien pendant, avant, après. On a vu des pièces qu'un bac+10, une explication de texte et un dictionnaire de rendaient pas davantage compréhensibles. On a vu des gens, écoeurés quand on leur parlait de théâtre et s'en détourner. Alors le théâtre2gennevilliers met des médiateurs à votre disposition. Avant chaque représentation, vous pouvez parler avec eux. Ils sont de Gennevilliers. Ils ont suivi toutes les répétitions. Vous pouvez leur poser toutes les questions. comprendre toutes les réponses. Dialoguer. Au théâtre2gennevilliers, il y a des ponts entre vous et ce qui se passe sur la scène."

En ce qui concerne la programmation elle-même, je ne connais pas tout mais globalement tout me fait envie :

- Les Sisyphe x100, performance de rassemblement de Julie Nioche, dont le principe a l'air d'être le rassemblement du public sur scène.
"Elle a fait le même spectacle avec 10 personnes. Elle va faire le spectacle avec 100 personnes. Elle va faire le même spectacle avec le public."

- Surface de réparation, pièce pour huit adolescents sportifs où Rachid Ouramdane met sur scène des sportifs de 16 à 20 ans trouvés à Gennevilliers.