Afficher un message
Vieux 22/09/2007, 04h56   #1
Sylvain
Spectateur assidu

PARIS - Je cherche des bouquinistes et une bonne médiathèque...

Dans une semaine je passerai la majeure partie de mon temps à Paris. Or, je suis un gros lecteur qui n’a pas beaucoup de sous : les bouquinistes sont mes amis. Mais je n’en ai pas trouvé dans mon quartier, sauf un où il n’y a presque rien. Et bien sûr, il prétend ne pas en connaître d’autres, le bougre ! Alors je m’en remets à vous : connaissez-vous des bouquinistes généralistes étant au moins fournis en classiques de la littérature et de la philosophie ? Je suis près à traverser tout Paris pour m’approvisionner en nourriture littéraire, mais bon si en plus de cela vous connaissiez des bouquinistes pas trop loin du 17ème ou du moins de la ligne de métro no13, ce serait le pied.

Sinon, j’ai visité la médiathèque de ma fac, et notamment la discothèque, sûr d’y trouver des trésors puisqu’il y a une filière musicologie et donc des mélomanes, et… bah non, ils sont pas très bien fournis… Donc, il me faut aussi trouver une médiathèque bien fournie en musique sur Paris où je puisse emprunter sans payer un ou deux euros à chaque emprunt, afin de continuer à m'abreuver de liqueur sonore. Un système comme chez moi quoi. Auriez-vous des conseils ? Des pistes ?