Je pense que ma réponse va être un peu tardive mais si elle ne te sert pas à toi directement... elle servira surement à d'autres...
Ce que je vais dire là sert pour les personnes souhaitant s'inscrire à Paris 3 ( Sorbonne Nouvelle - Censier ) en 1ere année de Licence d'Etudes Théâtrales.
1 - Il faut retirer un dossier afin de faire une demande de dérogation. Cela se fait au printemps ( environ avril )
2 - Composer son dossier :
3 - lettre de motivation ( se servir des infos données sur le site et retranscrire l'esprit de cette formation : volonté de formation théorique etc... )
4 - CV ( bien que peu d'experience il faut tout de même en faire un et mettre les plus petits éléments significatifs )
5 - Notes du premier et second trimestre en cours
6 - Notes des épreuves anticipés au bac
OU Notes du BAC si vous l'avez déjà
7 - le formulaire dument rempli
8 - lettre de recommandation par prof de théâtre ou de lettre ( facultatif )
C'est aux alentours du 1er juin que la date limite d'envoi est fixée. Je vous conseille d'envoyer votre pli avec avi d'accusé de reception ( ce peut être parfois un joyeu bordel à Paris 3 )
Il faut attendre ensuite la petite lettre de réponse qui arrive fin juin ( souvent en plein milieu des épreuves du bac )
A ce moment... deux options :
- soit vous êtes reçu et c'est super
- soit vous ne l'êtes pas et il faut, d'après moi, vous bouger pour faire du forcing parce qu'il arrive parfois qu'il y ait des erreurs ( cette mesaventure met arrivé... juste une erreur de personne... quand je parle de joyeux bordel... )
Pour finir, un petit lien :
http://www.univ-paris3.fr/licence_theatre.htm