Re : DEUST arts du spectacle spé. théâtre à Besançon
|
|
Bonjour à toi Bubu!
Une question peut-être stupide pour commencer : pourquoi aller à Besançon alors que la Sorbonne-nouvelle propose une très bonne fac de théâtre ainsi que Nanterre?
Ensuite, comme Amandine et moi-même l'avons écrit dans le topic consacré à la fac d'arts du spectacle, il faut bien être conscient que c'est une formation qui ne débouche sur rien. En tout cas, rien de concret. Je trouve que c'est plutôt une formation qui s'envisage en complément d'autre chose.
Être passionné de théâtre ne suffit pas, il faut malheureusement penser à ce que tu veux faire comme métier et à ce que tu peux tirer de bénéfique en faisant la fac. J'ai bien peur sinon que cela ne serve à rien.
A ta place, je me poserais donc sérieusement la question de savoir quel métier exactement tu comptes exercer avant de te réorienter : administrateur du spectacle? Dramaturge? Metteur en scène? Comédien? Ingénieur son? Régisseur lumières? Machiniste? Critique? Chargé de production? Costumier? Maquilleur? Scénographe? Comment ça, je suis lourde? Bref tout ça pour dire qu'il y a énormément de métier dans le théâtre et autant, sinon plus, de formations possibles....