J'ai ri au larmes quand j'ai lu" tes aventures" Amandines!
Je pense que mes examinateur ont beaucoup ri aussi.
J'ai passé mon oral de théâtre en candidate libre mercredi dans une ville inconnue, un lycée inconnu...
Mon amie et moi jouions le début de "En attendant Godot", nous étions donc "déguisées" en clochards, sales et assez ridicules je l'avoue..
En tous cas apparement notre extrait leur a bien plu.
Arrive l'entretien, mon amie passe en première et au bout de 45 minutes sort enfin, dépitée... "J'ai rien su répondre"..
J'me dis oulala... Arrive mon tour,
le début se passe bien, ils me parlent de certains choix que j'ai fais pour mon dossier, pas de problème.
Ensuite ils me demandent : Parlez nous du théâtre de l'absurde.
Moi - Ben, c'est un mouvement du.. heu.. 19ème siècle ?
Les examinateurs (se regardent et rigolent) : vous conaissez les dates de Samuel Beckett ?
Moi - (fière de les connaitre): 1906-1989.. à oui donc heu XXème ...
Les examinateurs - les precurseurs de l'absurde, vous avez dit Appolinaire quel siècle.
Moi - J'en sais rien... heu... 18ème...
Les examinateurs - Ha ha ha et si on vous dit qu'il est mort à la guerre de 14-18
Moi - Ha ok d'accord...
Et voilà la demi heure restant n'a été que demande de dates et place d'auteurs dans quel mouvement dans quel siècle... Et moi déprimée, je savais rien, j'en avait marre,j 'avais envie de sortir.. Et eux avaient l'air de bien rigoler.
Ils étaient quand même gentils par ce qu'ils ont compris qu'en candidat libre on a reçu aucun enseignement.. Mais c'est toujours rageant d'être calée sur des trucs et pas être interogée dessus...
J'ai quand même trouvé ça long l'entretien, c'est pas seulement 15 minutes ? En tous cas on est passées les premières à 14h et on est ressorties à 16h sur les rotules et déçue mais bon on verra bien la note !
|