Discussion: Expérience d'oral
Afficher un message
Vieux 02/06/2007, 16h55   #19 (permalink)
Volutes
Abonné

Re : Expérience d'oral

Alors, Choupinax, ça a évolué cette histoire ?

Bref, j'avais dit que j'participerais, alors voilà... :

Je passais l'option en candidate "à moitié libre", c'est-à-dire que j'ai suivi l'option collective de mon lycée pendant toute l'année presque, j'ai du arrêter un mois à peine avant l'épreuve... (Pour cause de problèmes persos doublés de soucis avec le prof de l'option, qui a passé l'année à s'foutre de moi, me faisant apprendre du texte pour me dire que non, finalement, "on peut pas faire cette scène
-Euh, 'fin monsieur, c'est la 3e fois que vous m'faites le coup, et puis, faut qu'ils puissent me noter sur quelque chose le jour du bac quand même... !" )
Donc, j'ai rendu à dossier où je parlais (un peu) du Misanthrope, alors que je suis passée sur un monologue de Dubillard, un texte que j'aime beaucoup, que j'ai choisi d'interpréter en clown.... (Ah, je l'aime mon clown )

Mais bon, ça c'est passé impécablement, ils avaient l'sourire pendant toute ma scène, et une amie qui m'accompagnait pour faire la régie son ( ) étaient en larmes à la fin, j'étais toute contente de moi ^^
Et, ils ont adoré mon dossier ont-ils dit... *Fière, fière, ouiiii mes chevilles vont bien*
Le fait que je parle du Misanthrope ne les a visiblement pas dérangés, puisque mon étude tournait autour d'un autre thème, que j'avais ensuite raccroché à une scène de la pièce de Molière...
En entretien, ils m'ont fait parlé du clown, de pourquoi je passais finalement en libre, et on a feuilleté mon dossier ensemble, et ils s'arrêtaient pour me poser quelques questions, surtout sur les pièces (j'avais fait une page de "billets d'humeur", sur certaines pièces que je n'avais pas eu le courage d'analyser, et ils m'ont lancée sur ces pièces, c'était bien... ) mais, comme disait Vanille, c'est vraiment beaucoup plus une discussion comme on peut en avoir comme ça, sur le théâtre...

En tout cas, je ne me fait pas trop de soucis sur les résultats, ils étaient très enthousiastes, et m'ont affirmé que je n'avais pas à m'inquiéter

Sinon, merci beaucoup pour les quelques idées/conseils que j'ai pu chopper par ici, ça m'a bien aidée dans mon travail... !!