Afficher un message
Vieux 22/05/2007, 19h36   #1
RinaB
visiteur

Question L'épreuve orale au bac (besoin de précisions)

Bonjour,

Je m'appelle Rina, je suis élève en Terminale S au lycée Charles de Gaulle à Poissy (78, académie de Versailles) et je passe mon option vendredi (je suis candidate libre) !

Alors, tout d'abord, j'ai rendu mon dossier il y a un peu plus de 2 semaines et je n'en suis pas très satisfaite... En effet, j'ai d'abord raconté mon expérience au théâtre, puis j'ai analysé 4 spectacles que j'ai vu dans l'année et j'ai terminé par une partie dans laquelle j'explique mon intérêt et ma passion pour le théâtre ainsi qu'un petit parallèle avec le monde du cinéma. Et, en venant sur ce site, je me suis aperçue que mon dossier n'était pas assez "problématisé",etc.. enfin bref ! Plus le temps de changer, je l'ai rendu et j'espère que ça "passera"... Vu la précision des consignes absolument exhaustives qu'on a eu la gentillesse de nous fournir (c'est ironique bien sûr)...

BREF, je poste ce message aujourd'hui pour avoir quelques infos supplémentaires sur "l'oral".
Tout d'abord, j'ai choisi une scène (sketch) de Jen Michel Ribes : ULTIME BATAILLE. J'ai pas mal hésité avec Antigone mais j'ai choisi Ribes pour l'originalité (cependant j'espère que ça va pas trop faire "arriviste" car c'est du moderne).

La scène dure environ 6 minutes (et d'après ce que j'ai lu c'est ds la norme...non?).