Afficher un message
Vieux 20/05/2007, 21h03   #13
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : du public rural au theatre?

Je suis plutôt d'accord même si, comme Luna, je mets un bémol à la question de l'accessibilité de tel ou tel type de théâtre : je ne vois pas pourquoi des gens qui habitent à la campagne ne pourraient pas apprécier du Racine........... C'est sacrément élitiste et c'est prendre les gens pour des c***. Il faut offrir le meilleur tout de suite, l'essentiel est de préparer le public, voilà tout.
Et on est souvent surpris par la réaction des gens, c'est en tout cas ce que j'ai appris en travaillant sur le Théâtre de Gennevilliers : Michèle Raoul-Davis m'avait ainsi parlé des différences de réception des spectacles selon les lycées, me disant que les réactions les plus intelligentes ne venaient pas souvent des lycées plus huppés où les élèves ont pourtant l'habitude d'aller au théâtre (et c'est peut-être sûrement parce que c'était une "habitude", justement)

Et je confirme ce que dit Luna sur les pauvres compagnies qui jouent des vaudevilles à deux francs : étant née à la campagne, je n'ai vu que ça pendant des années!