Afficher un message
Vieux 19/05/2007, 21h30   #1
choupinax
Adhérent

Envoyer un message via MSN à choupinax
du public rural au theatre?

On parle souvent de ces questions: comment faire pour que la masse retourne vers la culture?
Ressament, j'ai vu une piece (a tout ceux qui de noelle renaude) dans un bled archi pomé, a 45 minutes de rouen.
Certes, le public était certainement le pire que je n'ai jamais vu, avec les enfants qui braillent, les parents qui vont se dirent bonjour au milieu de la piece, etc.
n'empeche que le public était là, de l'agriculteur au médecin, de la grand mere au maire, tout le monde était présent, et pour voir un spectacle de qualité...
Est ce que c'est pas ça la solution, plutot que de chercher toujours a faire des réductions sur les tarifs réduits sur le prix du demi a l'entracte???
Peu etre que pour les gens qui ne vont pas au theatre, le theatre doit aller a eux.
Je sais ce que c'est je suis un vrai rural, et je sais que les gens se bougeraient + s'il n'y avait pas cette demi heure de route a faire pour rentrer chez soi apres la piece, e n + de tout le reste.
Je fais surement pas la campagne de Nihoux, mais je pense qu'il ne se passe des choses qu'en ville, et ça aussi c'est créateur d'inégalités.