Laissez tomber les filles...
|
|
Laissez tomber les filles, je vous remercie beaucoup pour votre soutien et votre curiosité, mais voilà ce soir la pièce est annulée pour tout le reste de la semaine... Problèmes financiers entre le metteur en scène et le directeur de théâtre, qui estime que la pièce n'a pas fait assez d'entrées la première semaine (une trentaine de personnes chaque soir, c'est bien pour un Novarina, c'est peu du point de vue d'un type qui fait du business avec le théâtre)...
Voilà donc le triste destins des compagnies qui essaient de monter une pièce par elles-mêmes, sans aucune subvention, en travaillant avec acharnement pendant de nombreux mois (jusqu'à deux ans pour cetains des comédiens du projet !), en obtenant de très bonnes critiques qui saluent la "performance" des acteurs, mais sans aucun soutien ni aucun avenir possible.. Voilà un brillant témoignage de ce que rencontrent régulièrement des centaines de compagnies en France, de l'état de la culture en France, du gouffre dans lequel on se trouve quand on n'est pas copain avec les bonnes personnes ou qu'on n'a pas le bon carnet d'adresse, tout simplement...
Laissez-moi vous dire que ce soir, je suis profondément déprimée... Car ce n'est pas la première claque du type que je rencontre sur mon chemin en 8 ans de profession....Des projets de qualité, recevant l'appui du public ou parfois même celui de certaines personnalités, qui meurent avant même d'avoir eu le temps d'éclore....
Et vous voulez qu'après on ne soit pas un peu exigeant envers ceux pour qui l'or tombe dans les mains pour créer un spectacle, sans avoir jamais rien eu à prouver....