J'essairai de mieux découvrir les ogres de Barback alors ! J'ai du mal à dire ce que je n'aimes pas dans cet album... J'ai une impression de déjà vu sans avoir déjà vu, une ambiance un peu clownesque mais bas de gamme, le texte est trop... "classique"... je sais pas comment dire... J'aime mieux quand le chanteur ou chanteuse "s'amuse" avec le "matériau textuel" (j'aime bien cette expression).
Sinon il y a des noms que tu cites qui donnent envie Siméo, je ne connaîs pas du tout.
Bon j'ai découvert des choses depuis mon dernier post ici mais j'ai pas le temps de m'étaler, je dis juste des noms au cas ou vous en connaîtriez : Zenzile, Aphex Twin, Ayo, Matinier...
Citation:
|
C'est ça que j'aime surtout en musique, avoir la sensation, à l'écoute d'un album, d'être propulsée au sein d'un univers de sons et d'histoires, au sein d'un univers à découvrir, d'un monde à visiter...
|
Est-ce que tu poses des couleurs sur les sons ? A chaque fois que j'entends de la musique ou me concentre sur un son il y a tout un tableau formidable et abstrait qui défile, c'est merveilleux !
Il y a une phrase de Stravinksy qui me perturbe, à méditer : "finallement je crois que la musique n'exprime rien"