Afficher un message
Vieux 13/05/2007, 13h55   #27
X men
Abonné

Re : Tumultes au CDN de Normandie

Salut lila,
Contractuellement, non, l'équipe de direction (secrétaire générale et administrateur) ne sont pas lié au mandat du directeur.
Habituellement lorsqu'un directeur part, il emmène son lieutenant : son ou sa secrétaire général ou son directeur adjoint, c'est ce qui se fait dans la profession.
Ce n'est pas forcément le cas pour un administrateur (qui en l'occurence aurait souhaité rester).
Ces trois licenciements se sont déroulés à l'amiable, soit, mais ça reste des licenciements.
Je suis très content que la RP dont nous parlons reprenne ses fonction à la rentrée (une contre quatre), mais depuis janvier, qui s'occupait des relations fragilisées avec le public?
Enfin, oui une belle saison garage s'annonce, trois création??? une bien belle saison.
On se demande puisque les comptes semblent être équilibrés (cf article de ouest france : le CDN est sauvé) et que les tutelles vont remettre la main au pannier l'année prochaine... On se demande connaissant de quelle épaisseur est la "marge artistique" d'un CDN, où va ce blé devant servir à créer et diffuser les créations? Moi je ne comprends pas tout.
As tu des nouvelles, chère lila, de ces répétitions de jlw salariées et débutées à la place de la fin de saison annulée, alors que le CDN semble tellement ruiné?
Excuse mon ton, lila, je sais que je suis un peu agressif-méfiant mais je suis extrèmement surpris de la violence de l'arrivée de JLW. Il s'en est pris à peu près à tout ce qui pouvait être beau dans le paysage culturel Canneais. Quand bien même la situation du CDN était réellement dramatique, un minimum de classe, de tact, de respect pour le public, de raison gardée, de transparence m'auraient semblé nécessaire et salutaire.
X men est déconnecté   Réponse avec citation