Tiens, j'ai envie d'me présenter
Mazette, c'tout aussi difficile de s'présenter ici que pour son dossier théâtre... !
Alors, j'suis Volutes, élève en Terminale Littéraire (bien que sortant de 1ere S), je m'apprête à passer le bac, après avoir passé 17 ans à ne rien branler...
Manque de chance, ça a plutôt bien marché jusqu'à y'a pas très longtemps, et là ça commence un peu à n'plus trop fonctionner, va falloir que je songe à m'organiser un peu plus...
Je suis donc en option théâtre facultative dans un lycée des Hauts-de-Seine (Là où régnait Sarko avant de régner sur le pays entier

), et j'ai débarqué ici en cherchant, comme beaucoup, des infos sur le fameux dossier à rendre, mon prof nous ayant sorti très clairement en début d'année : "Les terminales n'ayant fait aucun effort l'an dernier et m'ayant pourri la vie, cette année vous vous démerdez pour vos dossiers."
Bref, on bosse sur Molière, le
Misanthrope pour être plus précise... ça m'a fait bizarre de bosser sur quelque chose d'aussi "classique" au départ, mais en fait c'est assez passionant, ça ouvre de nouvelles perspectives sur l'approche qu'on peut avoir de Molière en cours de français au collège, etc... Après, l'ambiance est plutôt pourrie, j'me sens vraiment pas à l'aise dans le groupe, et l'prof s'fout de ma gueule en me changeant tout l'temps les scènes dans lesquelles j'apparaît (Résultat, on joue le 22 pour le bac, et il me demande d'apprendre un nouveau texte pour demain, si avec ça j'pas de trous d'mémoire dans 10 jours, j'm'épate moi-même

)
En dehors de ça, je fais un atelier en-dehors, on bosse sur
Grand-Peur et Misère du IIIe Reich, de M'sieur Brecht... Et alors là, pour le coup, c'est magique...
La metteur en scène nous a orienté tout au long de l'année sur un travail virant sur le travail pro, et, c'est impressionant le travail qu'on fait...
Sinon, j'ai envie d'raconter ma vie *ça fait du bien de temps en temps*, donc, pour l'an prochain...
J'envisage niveau théâtre, de continuer dans cet atelier, et d'intégrer peut-être un conservatoire d'arrondissement sur Paris (J'pensais Paris 11e, j'ai cru en entendre du bien...), ou d'me trouver un autre cours sur Paris (Mais, bon, va trouver un cours abordable sur Paris...

)
Et niveau études, une fac de psycho (j'espère être prise sur Jussieu)... Soit 3 ans pour choisir une des trois voies qui s'ouvrent à moi derrière : Master de Psycho, IUFM, ou école de Théâtre

Sinon, j'envisage de passer mon année de L2 en Italie
Hum, sinon... que dire...
Que j'passe ma vie à courir après le temps ? À rattraper les désastres que causent mon inorganisation ? à courir les concerts ? Certes, sauf que j'viens de le dire, donc vous le savez...
Bien, merci de votre attention, salutations !!
Sur ce j'vais réviser mon oral d'italien de lundi, et puis apprendre mon Misanthrope...