Re : Sarkozy, UMP, culture
|
|
Franchement, je ne sais quoi en penser.
En ce qui me concerne, c'est une fois de plus rédigé de façon à ce qu'aucun débat ne puisse s'ouvrir à ce sujet. "Sujet vérouillé" donc s'il en est.
Pour comprendre ce programme, il me manque pas mal d'éléments :
- qu'est-ce que l'UMP entend par "culture", "art", "éducation artistique", "talent" "engagement artistique", "artiste" ; je subordore que moi-même et beaucoup d'autres ne serions absolument pas d'accord ave la vision que ce fait l'UMP de l'art.
Pour exemple : Lors de la soirée électorale, Monsieur Donnedieu de Vabres qui répond à Laurent Fabius qui commentait la déclaration de Johnny (en mettant l'accent sur le fait qu'il rentrait de Suisse) : "reconnaissez que c'est un immense artiste". Perso, je ne considère pas Johnny comme un immnense artiste (ni en tant que chanteur, ni en tant que musicien, ni en tant que comédien). et le fait qu'il soit très populaire et qu'il vende beaucoup ne me convainc pas du contraire.
Je crois aussi que ce programme est fait pour convaincre beaucoup d'artistes dans la galère et qui se demandent pourquoi après tant d'années d'efforts, ils n'ont toujours pas eu la reconnaissance qu'ils méritent. Ceci dit pour ma part, qui galère, je crois que c'est un joli miroir aux alouettes et qu'en aucun cas ce "programme" m'apportera la reconnaissance.
Encore une fois, je reste convaincu que ce programme à l'air "bien ficelé" (comme les autres programme de l'UMP) participe de la volonté de "diviser pour mieux régner".
Je n'y crois pas une minute......
|