Afficher un message
Vieux 09/05/2007, 12h50   #24
lila

Re : Tumultes au CDN de Normandie

Je suis arrivée récemment sur ce site, mais je m'intéresse un peu au CDN de Normandie. Je le fréquente depuis quelques années. J'y ai vu des spectacles magnifiques. Ma maman le fréquentait aussi beaucoup et me parle toujours de spectacles emblématiques comme le Désamour, Dialogues d'exilés, Petit Albert... et j'ai plusieurs copines qui y ont travaillé. De ce fait, je suis un peu informée sur ce qui se passe "à l'intérieur", du point de vue des salariés avec qui j'ai un bon contact et qui me parlent de leurs inquiétudes.
Le déficit de 436 000 euros sur 2006 est bien vrai. Les 813 000 annoncés l'étaient aussi, à savoir le déficit cumulé de 2006 et 2007 si des "mesures conservatoires" n'avaient pas été prises : suppression de spectacles, petite programmation à la rentrée 2007/2008 et report de la création de nouveau directeur. De plus, les salariés étaient inquiets des deux procédures d'alerte lancées par le commissaire aux comptes qui les menaient à la liquidation judiciaire. Mais rassurés parce que le nouveau directeur n'a jamais parlé de licenciement.
Je suis également allée voir Cannibales et j'ai beaucoup apprécié ce spectacle, la scénographie, les lumières, le jeu des comédiens, les circassiens... Le texte un peu moins, je le trouve trop noir, et pas assez rentre dedans. J'aime beaucoup David Bobée, et je pense qu'il ira loin.
lila est déconnecté   Réponse avec citation