Re : Commencer l'option facultative en Terminale
|
|
Merci pour la réponse ! Alors en fait j'ai fait 3-4 ans de théâtre quand j'étais petite et après j'en ai refait un an il y a 2 ans, mais j'ai arrêté parce que je n'aimais pas la manière d'enseigner de ma prof : j'avais l'impression de ne pas faire grand chose, de ne pas avancer.
J'avais envie de commencer un cours cette année qui avait l'air vraiment bien : je me suis même inscrite. Mais j'ai annulé en voyant à quel point j'étais larguée en classe (ce qui s'est arrangé par la suite).
Si j'ai parlé d'aller à un autre lycée, c'est parce qu'il y a pas mal de monde dans ma classe qui suit des options dans d'autres lycée. Cela dit je ne sais pas si cela marcherais pour le théâtre et s'il y aurait assez de place (je ne m'étais pas posé la question).
En option légère c'est 3 heures par semaine en tout ou 3 heures de répétitions + les cours ?
Sinon pour réserver certaines soirées ça ne me pose pas de problème, ça me fait même plaisir : cela m'entrainera à aller au théâtre plus souvent, ce que je regrette de ne pas faire cette année... (Bon j'y suis allée 2 fois)
Pour les tarifs les chèques cultures sont assez intéressant : on paye 15 euros au départ et après on peut voir 2 pièces de théâtre ou 1 concert + 1 pièce de théâtre, avoir un livre de 8 euros, une expo de peinture, un patrimoine, (après je ne me souviens plus).
|