Pour répondre à Vanille... Mes 3 ans en psycho ne seront pas perdus, rassure-toi !
J'ai mis beaucoup de temps à choisir ma licence, mais j'en ai pris une qui m'interesse réellement, pour laquelle je me suis vraiment renseignée...
De plus, je compte prendre la psycho majeure, et une mineure en lettres modernes (Quoique j'hésite encore beaucoup sur ce point... Est-ce que ça ne risque pas d'augmenter considérablement mon temps de travail perso ?)
Une licence me permettra de pouvoir rebasculer en IUFM à tous moments derrière... Et me donne 3 ans pour bien finaliser mon projet :
Théâtre (et si trop grandes galères

, IUFM ?), IUFM directement, ou alors vais-je me découvrir une passion réelle pour la psycho, et continuer deux ans pour finir psychologue clinicienne (de préférence en milieu pénitentier) ? (Bon d'accord, la première solution me tente quand même plus... mais "attendre" 3 ans avant d'entamer une formation pro peut me permettre d'être vraiment sûre de mes choix, de mes envies, et encore davantage motivée...)
Et pendant ces 3 ans, je continue mon atelier amateur (où ma prof nous tourne vers un travail, une préparation s'orientant de plus en plus vers une formation pro), et je compte me trouver un autre cours, en supplément. (J'envisageais aussi de reprendre la danse, mais, j'risque de pas être assez riche, en temps, comme en thunes

)... Et puis, des stages, des stages, aussi souvent que possible (mine de rien, ça rempli aussi le carnet d'adresse)...