Afficher un message
Vieux 30/04/2007, 21h06   #1
Tomass10

Talking Option bac, candidat libre !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, et je suis en Terminale ES au Lycée Joliot Curie de Romilly sur Seine. Ce lycée permet de passer l'option Théâtre en facultatif grâce à une prof qui nous aide dans la préparation de notre scène... Il ne s'agit pas de cours réguliers, mais de quelques heures, par ci, par là !

Ma scène est extraite de la pièce Les Forts, les Faibles de Jean-Marie Piemme. J'interprète le rôle d'Hénouart, dans un monologue au cours duquel il interpelle le public et lui raconte une histoire, celle de Freddy, un jeune homme de 25 ans qui ne trouve pas de travail. S'en suit une série de trois situations de la part d'Hénouart, qui feront montre de trois facettes de la personnalité du personnage.

Je souhaite réaliser mon dossier sur le thème du théâtre de boulevard, avec les différents points de vue des acteurs et des spectateurs et de chercher l'intérêt de ce genre de pièces sur ces deux parties.

Auparavant, j'ai réalisé un petit topo sur ma pratique théâtre, 7 ans dans une troupe amateur. Ensuite, j'ai fait un résumé personnel de chaque pièce que j'ai vu : Demi Dieux 7.0 de Pascal Adam, Oscar et la Dame Rose de Eric-Emmanuel Schmitt, La presse est unanime de Laurent Ruquier, Quand l'amour s'emmêle d'Anne-Marie Etienne, et enfin je rajouterais le résumé de la dernière pièce que je vais aller voir prochainement...

Au final, je souhaiterais savoir si tout cela semble aller, et si mon thème est possible, car là, il me reste plus beaucoup de temps ! Ca fait un moment que je l'ai fait, enfin le plan, mais je ne connaissais pas votre site, qui m'a été conseillé par ma prof de théâtre justement !

Voilà, merci !

Ci joint, mon dossier, pas encore terminé !
Tomass10 est déconnecté