Afficher un message
Vieux 29/04/2007, 12h55   #12
Amandine
Spect'acteur

Re : Mon dossier pour le bac 2007

En ce qui concerne le nombre de pages du dossier : n'oublions pas que c'es l'entretien qui est évalué et noté, et non le dossier lui-même. Ceci expliqur pourquoi le nombre de pages se réduit au fur et à mesure. Le dossier doit essentiellement permettre au jury de préparer un entretien avec le candidat. Parfois 5 bonnes pages sont plus pertinentes et vont davantage dans ce sens que 15 pages de charabia....

En ce qui concerne le nombre de jurys par académie : oui il y a en a facilement plus de 10 !! Au moins une trentaine par académie (je parle des personnes qui font les jurys)....

Pour le choix des pièces, je suis d'accord avec Arcadyan : choisis avant tout ce qui te motive le plus, ce dont tu as le plus envie de parler (y compris à l'oral), ne tiens pas trop compte des autres considérations....Les jurys d'une option ne sont pas là pour "casser" un candidat, mais pour valoriser son travail et son implication... la motivation et la passion sont donc de bons atouts....