Afficher un message
Vieux 28/04/2007, 17h00   #4
Arcadyan
C'est qui l'chef???

Re : MON THEME DE DOSSIER EST-IL BON?

Sur la question « manière d’aborder » : je pense que c’est plus le sujet de l’entretien que le sujet du dossier (en tout cas, pour ce qui est de ce sujet)
Pour le reste, et ce n’est que mon avis, c’est assez difficile de te répondre objectivement. Je ne représente pas tous les jurys, et tous les jurys ne sont pas de mon avis.
Je tente donc d’imaginer ton dossier dans sa totalité…Et oui, il y aurait un entretien, oui il y a matière à reflexion, etc…
POUR MOI, il y a un contre sens dans ton dossier…. « Le malade imaginaire » se suffit-il à lui-même pour être le théâtre ? Pour moi, non, définitivement….le texte est un élément, un instrument, point final. Si tu mets une guitare sur scène sans le guitariste, il ne se passe rien. Si tu lis une partition de musique, à moins d’être Bach ou Mozart, il ne se passe pas grand-chose non plus…Voilà mon avis.. Cela dit, en tant que jury, ce qui m’interesse n’est pas que tu aies raison ou tord, que tu te trompes ou pas… Ce qui m’interesse, c’est d’en discuter, de voir comment tu justifies ce que tu avances, te faire réagir sur certaines choses, te destabiliser gentiment et voir comment tu peux t’en sortir…Pour moi, ce que tu proposes est pertinent.
Un prof de francais (je sens que je vais me faire insulter) peut trouver ca très interessant puisque, pour une bonne part des littéraires, le texte est la base.
Pour un prof de théâtre option obligatoire, tu auras des gens de mon avis, et d’autres qui se prennent un peu pour Dieu et pour qui la reflexion, à la base, peut etre un peu pauvre.

Ton dossier, s’il est bien construit et fourni, me semble très pertinent, la prise de risque est minime…Mais il y a un petit risque de tomber sur le jury à la con, et là, faudra se battre un peu…