Afficher un message
Vieux 28/04/2007, 12h59   #9 (permalink)
TUTUR

Re : Mon dossier pour le bac 2007

Oups encore une question en passant:

Sur les pièces que j'ai vu, je n'arrive pas à me décider sur lesquelles préciser:

_Les oiseaux d'Aristophane, repris de façon moderne, que j'ai bien aimé, et où l'on ma dit, sur les 30 acteurs y ayant joué, plus d'une dizaine sont dans les jurys pour l'option théâtre au bac (ça ferait donc bonne impression devant un jury il me semble d'en parler )

_En même temps, un pièce de Grichkovets, que j'ai literalement adoré, où un acteur seul sur scène parle de tout et de rien, et fustige le language comme moyen de communication trop imparfait, mais en même temps fait mourir de rire la salle.

_Don Quichotte de midi à minuit une pièce de Pierette Dupoyet, qui m'a particulièrement collé à mon fauteuil devant sa performance (C'est vaiment une exelent actrice...)

_L'Impromptu de Versaille de Molière qui est exactement du même genre que la pièce que nous mettont en scène, et qui s'adapte parfaitement à ma problématique sur la mise en abîme.

_Le Festis 2007, un festival de théatre amateur d'entreprise. en plus d'adapter des auteurs que j'adore (Karl Valentin, les Monthy Pithons,...) on a pu y voir un vrai travail de théatre amateur avec ses qualités et ses defauts.

_ Les fables de La Fontaine , une reprise des célèbre fables de La Fontaine par une troupe amateure, mais avec une technique et un mode de jeu asiatique (Le lievre et la tortue version théâtre javanais de marionettes, La cigalle et la fourmie version indienne, la mouche du coche version théâtre chinois, ou les animaux malades de la peste version théatre kabuki,...)

A votre avis lesquelles devrai-je presenter de préférence? Puis-je parler des autres dans la partie: "mon travail cette année"?
TUTUR est déconnecté   Réponse avec citation