|
Re : MON THEME DE DOSSIER EST-IL BON?
En fait je veux montrer qu'un spectateur se rend a une pièce pour vibrer rire,pleurer ect....
qu'une personne peut mieux comprendre les idées de l'auteur qui a écrit la pièce ou même l'histoire, en la visualisant, par le jeu des acteurs mais aussi a travers les costumes, les décors,la gestuelle.....(dans mon plan je veux consacrer un paragraphe a chacun de ces outils pour mettre en avant leur importance et les effets qu'ils peuvent produire)
Et que ces différents moyens utilisés sur scène peuvent aussi donner au contraire une autre version de la pièce écrite et donc une autre manière de voir les choses pour le public ce qui est fort interessent.(Phèdre mise en scène par patrice chéreau met en avant d'autre trait de caractère du personnage de phèdre par rapport au mise en scène classique)
Mais a côté je fais un parallèle avec le fait que le théâtre "lu" succite d'avantage l'imagination des gens, il peut permettre aussi d'analyser les personnage et de relire plusieur fois un même passage pour en ressortir toutes les suptillitées.Certaines pièces sont d'ailleur difficilement jouables (comme des correspondances par exemple) et donc il est préférable de les lire.
ensuite il y aurait ma conclusion qui serait a la fois une synthèse de mes 2 parties et qui répondrait a ma problématique.Je pense que ma réponse sera qu'il est important de lire une pièce pour en avoir dans un premier temps une idée personnelle mais qu'il est encore plus important de la voir jouer par la suite afin de comprendre vraiment ce que l'auteur a voulu nous transmettre (mais bien entendu dans un idéal absolu il faudrait voir des mise en scène différentes pour faire des comparaisons)
je pense que c'est plus précis....
Quelle est votre opinion sur mon thème,ma problématique et ma manière de l'aborder svp?
Merci
|