Citation:
Envoyé par X men
Pas tout à fait d'accord avec Bigorzaz'
Pour moi, les premieres questions pour apprécier un spectacle c'est : Est-ce que cette recherche est sincère et est-ce que j'adhère ou non à l'idéologie mise en oeuvre dans cette recherche?
|
Je simplifie peut-être mais cete question me taraude:
Cela signifie t-il qu'à partir du moment où tu adhères à l'idéologie (et que c'est sincère), tu apprécies le spectacle?
C'est suffisant?
Que deviennent les moyens pour l'exprimer, l'esthétique, la recherche artistique?
Citation:
Envoyé par X men
Et svp, elliania et amandine, pas de généralité sur la surcharge de moyens... Il y a des choses qui fonctionnent et d'autres pas, certaines qui sont nécessaires et d'autres pas, des trucs qui nous touchent et d'autres pas. Vous savez bien que ça n'a rien à voir avec les média utilisés, rien à voir avec une telle généralité sur la pluridisciplinarité...
|
Je n'ai pas utilisé de mots visants à dire que c'était systématique. J'ai vu ça dans certains spectacles, voire dans une majorité de propositions pluridisciplinaires en France, mais pas partout fort heureusement.
Et ce n'est pas le fait d'utiliser la pluridisciplinarité qui me dérange (bien au contraire), mais le ratage du résultat final.