Afficher un message
Vieux 19/04/2007, 01h50   #84
Amandine
Spect'acteur

Re : Question à Eric Beauvillain

Heureusement non que ça n'arrive pas souvent !!! Cette situation cauchemardesque ne m'est arrivée qu'une seule fois, avec une "troupe" qui se disait pro mais dont tout traduisait l'amateurisme (comme je le disais plus haut), et ça a été la pire expérience de ma vie théâtralement parlant... dommage car le rôle et la texte étaient magnifiques à aborder chaque soir !... Mais une succession d'aberration, d'abus, d'inepties et de gamineries.... j'en suis ressortie complétement malade, fachée avec tout le monde, découragée par le monde de spectacle (un temps seulement, le temps que je retrouve des gens "bien" disons), blessée aussi (des amitiés cassées, des confiances brisées,....) mais finalement forte d'une expérience qui a fait que je ne me ferai plus avoir par ce genre de plan digne des plus belles foires...

Mais pour répondre plus précisément à ta question, heureusement les acteurs normalement savent tenir un spectacle quelles que soient les circonstances et incidents qui s'y produisent.. j'ai même vu un magnifique spectacle de Lagarce par la compagnie des Possédés, où un téléphone se met à sonner en fond de scène, l'acteur part répondre, revient en disant "désolé" aux autres personnages, tout en restant dans son rôle, l'intrigue continue comme si tout était fait exprès et que le téléphone était voulu dans la mise en scène..... alors qu'il s'agissait en réalité (je ne l'ai su qu'après!) d'un véritable incident ! ce téléphone de service n'aurait jamais dû sonner à ce moment là !! Mais il a été complétement intégré à la mise en scène du texte de Lagarce, et les acteurs l'ont tous pris en compte, et c'est tout simplement génial....