Non je rebondissais seulement sur d'anciens messages d'Eric que j'ai lus dans ce topic, où il racontait les anecdotes des comédiens qui appellent le régisseur en plein spectacle parce qu'ils ne sont pas prêts ou ce genre d'exemple... Ca me fait toujours un peu frissonner quand ce n'est pas fait exprès (car fait exprès, ça peut être très drôle !)...d'avoir si peu conscience de l'ensemble qu'on est en train de présenter...
Mais j'ai aussi un souvenir dans le genre, expérience qui m'a glacée parce que j'étais sur scène à ce moment là : une pièce d'Ostrovski où un acteur avait cassé une bouteille sur scène par mégarde, et au lieu de continuer à jouer le texte tout en restant vigilant (comme le ferait tout comédien un peu conscient de son boulot), il prend peur des bris de verre et se met à "partir en live", à improviser en disant qu'il allait chercher le "domestique", et sort de scène, laissant tout le monde en plan sur le plateau sans possibilité d'enchaîner le fil du texte (qui avait normalement une portée un peu plus dramatique qu'une bouteille cassée quand même !), et à ce moment-là un autre acteur d'improviser du n'importe quoi en guise de texte, d'une manière maladroite et hésitante... à la place d Ostrovski !!!! Je me serais crue en plein cauchermar !!.... que ceux qui em comprennent lèvent la main, car je me suis sentie seule au monde ce jour-là....

au secours !!!!
Pour l'ego, c'es Eric qui l'a dit, pas moi !