Citation:
Envoyé par Eric Beauvillain
Perso, ça ne me gêne pas le off.
J'ai même vu un forum où il n'y avait plus qu'un topic de vivant qui faisait office de discussion à bâtons rompus.
Mais il est vrai qu'on peut créer un topic spécial parce que je suis sûr qu'il y a encore plein de choses à dire...
|
D'accord avec toi... surtout qu'il ya des "fils de discussion" qu'on suit et qui font tout naturellement dévier les sujets, et je trouve ça parfois dommage de bloquer ces déviances naturelles.... Quand on cause au café ou à table avec des gens on se retrouve parfois à parler de choses dont on a avait même pas soupçonné qu'on en parlerait au début de la conversation, et c'est ça qui fait l'interêt de la vie !!... Alors j'ai conscience qu'un forum doit être un peu plus organisé que le monde réel, mais il n'en reste pas moins qu'il est difficile de parler "sur commande" d'un sujet, alors que les langues (ou les claviers) se délient beaucoup plus naturellement quand on laisse aller les choses comme elles viennent...
D'accord avec toi aussi sur les précisions que tu as apportées entre pro et amateur. C'est ce genre de distinctions qui m'a un jour mise en conflit avec le reste d'une distribution d'un spectacle qui se voulait "professionnel", mais qui agissait comme des amateurs.....car s'il est vrai que l'amateur peut donner plus pour lui même, il n'a pas toujours bien conscience des contraintes qui incombent au groupe entier, ou à l'économie (même physique) du spectacle...
Et en effet, je suis (maintenant, car je ne l'ai pas toujours été) de ceux qui ne veulent plus jouer devant quelques spectateurs seulement....
Mais il y aurait beaucoup à dire sur tout ça encore ! c'est un sujet intéressant...