Afficher un message
Vieux 15/04/2007, 21h02   #47
Eric Beauvillain
Adhérent

Re : Question à Eric Beauvillain

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
Un amateur fait ça pour son plaisir et le pro pour l'argent ...
Oui.
Mais.
Je ne pense pas qu'il faille prendre cela de façon aussi négative. Il fait ça pour de l'argent parce qu'il faut manger, se loger, tout ça...
Ce n'est pas pour cette raison qu'il fait mal les choses et je suis parfaitement d'accord avec l'explication d'Amandine.
Que je complète de la façon suivante car c'est ce que j'ai beaucoup remarqué chez les amateurs :

Citation:
Envoyé par Amandine
Un amateur peut donc donner énormément et être excellent si ce qu'il aime le porte et le motive.
Et en général, il fait ça pour le plaisir d'être sur scène, de se donner, de jouer un rôle comme il l'entend.
Un amateur, j'en ai vu, il s'en fout s'il n'y a que 15 personnes dans la salle...
C'est arrivé à notre troupe et c'est pas grave (même si c'est clair qu'on préfère quand ils sont pleins...).
L'important est que les 15 repartent contents, qu'on puisse discuter avec eux à la fin, échanger sur ce qu'on a fait, ce qu'ils ont vu...

15 personnes dans la salle, un pro ne peut pas se le permettre.

Et j'ai souvent entendu dire (je n'irai pas jusqu'à affirmer que je l'ai vérifié) que les amateurs osaient plus de choses que les pros, se mettaient parfois plus en péril (attention, pas tous, je le sais bien) parce que eux, ils n'ont "rien à craindre..."

Donc, oui, le pro est payé et pas l'amateur.

Comme ceux qui font des sites... Arcadyan ne me semble pas payé pour faire ce site et pourtant, il est tout aussi bien qu'un site fait par un pro...

Moralité, différence entre pro et amateur n'est pas dans la qualité.
Eric Beauvillain est déconnecté   Réponse avec citation