Afficher un message
Vieux 24/04/2006, 20h32   #1
Anonymous
visiteur

Encore et toujours ce dossier bac

Bonjour,

J'ai une question concernant l'espèce de journal de bord que l'on doit mettre dans le dossier théâtre pour le bac (option facultative). En fait il faut parler de la pièce que l'on a monter cette année, parler de son rôle etc...

Mon problème est le suivant: il se trouve que cette année il y a eu une inflation d'élève dans l'option. Mais les professeurs on préférés nous faire tous jouer dans la même pièce; donc secondes, premières, et terminales confondus ce qui donne environ 45 élèves. Ce qu'on fait mes professeurs du point de vue de l'organisation, c'est qu'au cours de l'année ils n'ont convoqué chaques semaines que les élèves dont ils avaient besoin. Sans mentir j'ai du aller au théâtre environ 10 fois dans l'année. De plus, vu le nombre d'élèves jouant dans la même pièce vous pouvez aisément vous figurer l'épaisseur de mon rôle.

En résumé je dois faire tout un compte rendu sur mon expérience théâtrale au lycée cette année c'est à dire: 40 minutes pour mettre en place le personnage puis quelques moments par ci par là pour le répèter dans le cadre des filages. De plus mon personnage n'apparaît qu'à un moment dans la pièce (je veux dire par là que s'il revenait un peu plus souvent on aurait pu espérer une certaine progression, évolution).

Si je dois vraiment faire mon compte-rendu sur cette année-ci, faut-il que j'invente des scéances de travail, que j'imagine ce que le prof aurait pu mon conseiller de faire, ou les propositions que j'aurais émises quant à mon personnage etc... Cela me parraît absurde. Mais je ne vais pas non plus occulter toute une partie de mon dossier.

Que me conseilleriez-vous de faire ?
  Réponse avec citation