|
C'est qui l'chef???
|
Re : Ca va comment aujourd'hui?
|
|
Moi, ca va plutot bien..bon un peu bourré....
soirée ou il y avait plein de postiers chez moi, et un enfant de dix ans....bon faut savoir, les gosses, j'ai un peu de mal à les supporté...là on m'avait dit "il est super curieux, éveillé, et tout ca"...ouais bon ok...
Bah j'ai passé une bonne partie de la soirée à m'occuper de lui!
Donc un exemple...il etait souvent avec moi et à un moment, dans ma chambre, je suis venu sur le site...
"-c'est quoi le site ou tu es?"
-" bah c'est un site que j'ai créé...c'est une site qui parle de théâtre...tu vois, le théâtre, c'est ma passion...tu c'est ce que c'est le theatre?"
-" bah ouais, là cette année, j'ai été voir une pièce avec Moliere...enfin pas avec lui parce que la maitresse elle nous a dit qu'il etait mort...mais c'est lui qui a ecrit le livre...ils avaient tous des vieux costume, j'ai trouvé ca super...mais ton site, c'est comme msn?"
-"bah oui, un peu, ce sont des gens qui discuetent de plein de pieces qu'ils ont vu"
-" ah c'est comme dans la classe quand la maitresse elle a parlé de moliere et que nous aussi on en a parlé"
-"bah oui c'est pareil...on a pas de maitresse et c'est sur interent, mais c'est comme toi sinon"
-"moi, moliere c'etait drole...ils avaient tous des vieux costumes, et puis y'en avait un, il arretait pas de dire qu'il etait malade et les autres ils se moquaient de lui...c'est bete, j'ai pas de photo, sinon je te les aurais montré et tu m'aurais dit ce que tu pensais et on aurait fait comme sur ton site...t'en a toi des photos de theatre que t'as vu?"
-"oui"
-"tu veux bien que je les regardes?"
(là, j'ouvre le dossier Rictus) "bah oui regarde, ca c'est des photos de theatre de copains"
-"ouahou, c'est des copains à toi?"
-"oui oui, c'est des gens que je connais"
(il regarde les photos) -"là, c'est meme pas possible c'est du cinema (je lui montrais des photos avec des ombres"
- "bah non, c'est possible...c'est des gens sur scène comme moliere que tu as vu..Pourquoi c'est pas possible?"
-"bah c'est pas des gens, on voit que des gens noirs, c'est des ombres"
-(je prends ses playmobiles et un mouchoir, une lampe de poche) "bah oui, tu vois, c'est possible...c'est comme ca, sauf que les playmobiles ce sont de vraies personnes"
-" mais c'est des copains à toi?"
- "oui"
-" mais le meusieu qui a ecrit le livre aussi? "
-"bah oui"
- "mais alors, il est pas mort alors?"
-" bah non il est vivant"
- "bah je comprends pas...pourquoi moliere il est mort? Moi ca m'a fait rire et puis les gens, ils ont aplaudi après...et les gens sur scène ils se baissaient devant nous"
-"euh, oui, ils faisaient un salut"
- "bah oui, mais c'est dommage...parce que moliere, il s'en fout, il est mort"
- "oui, moliere il est mort"
-" bah oui, donc il s'en fche qu'on applaudisse et qu'on ai bien aimé ce qu'il a dit....Le meusieu que tu connais qu'a ecrit un livre, ca lui ferait plaisr qu'on aime bien ce qu'il dit dans le livre, alors que moliere il s'en fiche...vu qu'il est mort, il etait meme pas là quand on a applaudi...alors que le meusieu qui est vivant, il serait là et il serait content...moi, j'aurai bien aimé que moliere il soit là et qu'on lui dise qu'on est content. Ce serait bien qu'on voit des gens qui sont vivant, comme ca, ca leur ferait plaisir qu'on aime bien leur livre que les autres il raconte sur scene..."
-"euh...bah oui..."
Franchement, j'ai trouvé ca génialiissime et super atendrissant...je connais pas les enfants de dix ans, j'y suis allergique....mais il m'a paru super éveillé qd meme...euh une question...je me trompe lourdement et ils sont tous comme ca?