Afficher un message
Vieux 14/04/2007, 00h54   #8
Arcadyan
C'est qui l'chef???

Re : "Fées" , David Bobée, Ronan Chéneau

Ce que j'avoue moi meme, c'est de lire entre les lignes a partir du post de vanille...pas le reste...faudrait que chacun relise visiblement...et bon, on s'en tappe maintenant, vu que j'ai tout relu...
il est donc necessaire de faire quelque copier/coller (et ne criez pas tout de suite au scandale parce que c'est un montage et que chacun peut faire dire ce qu'il veut a certains propos grace à un montage...

la mise en scène laisse une impression d’être hypertrophiée au regard du propos. Ce qui fait que j’ai été gêné par les moyens déployés qui ne me semblent pas en rapport avec l’ambition du propos. Le bon test serait peut-être de demander à David Bobbée de remonter Fées avec 1500€ !

"Un bon metteur en scène devrait être capable de s'exprimer quels que soient ses moyens ! C'est pour ça que bien des metteurs en scène gagneraient à être vus dans des formes à 1500€.

Il est plus facile de faire de la poudre aux yeux quand on a des budgets pharaoniques

a-t-on besoin d'une scénographie aussi complexe (et, du même coup, coûteuse, mais ce n'est qu'une conséquence)

Dans Flux, de Cyril Teste, qui est mon contre-exemple de référence, la complexité technique est beaucoup plus grande, les moyens financiers sont là, mais ça ne se voit pas (et là, pour moi le « mais » inclus une tentative d’opposition)"

ces quelques phrases ont donc fait réagir des membres sur le forum...David Bobée m'a bien entendu appelé, mais on s'en tappe...Mais le plus important : des gens que je connais et qui circulent ici sans s'inscrire m'ont eux aussi téléphoné pour connaitre ce fameux budget, savoir si c'etait si important que ça...

Donc voilà, c'est le message que vous faites passer...
Elle n'est pas mechante ma question, si?ce n'est pas moi qui ai commencé à parler du budget, je mets ca sur le tapis du fait que plusieurs personnes m'ont demandé quel était ce budget qui parraissait conséquent selon vous...Je crois que je demande pas grand chose là, juste de préciser les choses et de savoir quel est le budget de Fées...