Citation:
Envoyé par Eric Beauvillain
J'ai des pièces de 30 pages qui font une heure et dans d'autres, il faut 50 pages...
J'ai fait des montages où en une journée, on faisait 5 minutes, d'autres 10 et d'autres même pas 1...
Tout dépend donc de plein de choses ; du texte, de ce qui se passe, de la mise en scène, des déplacements...
Le plus simple (et ce que je fais), lis ton texte en imaginant le jeu, la mise en scène. Tu auras une idée assez juste de la globalité.
Pour exemple, une de mes pièces que j'ai vue jouée et qui durait 30 minutes fait 15 pages.
|
OK ... La mienne fait environ alors ... 1h15 ... avec les allées venues, les silences , les émotions de mes personnages mais je compte 10 mn de plus par prudence . Puis cela dépend aussi je crois des entrées et des sorties de scène (chose capitale pour moi) car le public doit etre d'entrèe dans la pièce.
Il y a beaucoup de monologues au début de cette pièce comme: une présentations des personnages puis ensuite des duos vers la fin ; je me demande si c'est bien fin de faire cela et puis les monologues sont de 7 ou 8 pages ...Est-ce trop long pour un acteur ? Je préfère les acteurs amateurs plus "frais" et plus "spontanés" que les pros .Quand penses tu ?