Bonjour à tous, je m'appelle Barbara, je suis en Terminale Littéraire, et cette année, comme plusieurs d'entre vous, je vais passer mon bac, avec en option facultative le théâtre. Je n'ai pas d'enseignement théâtrale dans mon lycée à proprement parlé, mais je fais partie d'une équipe art dramatique (peut-être que certains peuvent connaître le système des équipes), c'est à dire qu'on ne nous prépare pas forcément aux techniques ou à l'histoire du théâtre mais qu'on fait partie d'une troupe et que pendant 6 mois, on monte une pièce avec un moniteur pour la présenter en fin d'année.
Pour l'oral, je ne me suis pas encore décidée, j'hésite entre du Beaumarchais et du Ionesco (deux genres bien différents, je vous l'accorde

). Pour mon dossier, je comptais faire une partie sur le travail que j'ai effectué avec mon équipe durant ces 3 dernières années (les projets que l'on a présentés par exemple) + le fonctionnement de cette équipe, une 2eme partie sur les différentes pièces que j'ai pu voir pendant l'année... mais j'ai cru comprendre qu'il fallait une autre partie avec un "thème" à développer. Il s'avère que cette année, la pièce que nous avons joué, et bien, je l'ai écrite, ça a été une expérience formidable et je me demandais si par hasard j'aurai pu faire une partie là dessus (les pourquoi et comment je suis arrivé à écrire ça, les préparations, les costumes, la mise en scène...) présenter ça sous forme d'un petit journal de bord par exemple sans pour autant faire 1000 pages !
Voilà, je voulais savoir si cela conviendrait. Merci d'avance