Présentez vous!
- oui Monsieur Dame, par quoi je commence ??
- Pas de question stupide, présentez vous!
- Ben je me nomme Denis, j'ai 58 ans...
- Poids taille, lieu d'habitation? Et que ça saute! Non mais!
- Est ce bien nécessaire ?
- Ne discutez pas!
- Bon, ben je suis comme le grand blond, en moins bien!... c'est à Martigues que, arrivé démuni, j?ai commencé à pêcher...
- Parlons en ! Vous vous commettez dans l'assemblage de mots
- Oui c'est vrai, j'avoue... enfin je m'essaie à écrire? Euh ! Que vouliez vous que je fasse ?
- Ah ! Pas d?insolence! Et en plus, il faut vous accoucher un mot après l?autre. Précisez!
- Ben voilà : j?étais salarié, j?ai plongé dans une cascade de fusions rachat
- Et alors ? En quoi ça nous concerne ici !
- Je sais bien, ça n?intéresse personne l
- Continuez ! au lieu de nous indisposer
- Ben ! La société m'a privé d'emploi à cause de mes rides. Ils signaient, paraît il, mes soudaines incapacités mentales.. Plus personne ne voulait de moi..
- Dispensez nous de vos commentaires. La société et ses élus savent ce qu'ils font!
- Ah bon! Alors ne sachant rien faire de mes dix doigts, à part un peu de piano, et encore très mal, à mon grand regret?
- Alors n'en parlez pas!
- J'ai fait un bouquin sur la communication-vente, publié en 2005 ...
- Nous y voilà ! Poursuivez !
- J?ai récidivé.
- Ah ! vous reconnaissez les faits.
- Je m?ennuyais, alors j'ai fait un premier roman qui devrait sortir prochainement... Un second est en chantier... Une amie m'avait suggéré d'essayer le théâtre.....J'en avais fait, il y a plus de 35 ans ...mais jamais écrit de comédies... je savais pas?j'ai essayé....
- Et alors?
- Ben voilà ! depuis 2005, j'en ai écrit 3... et je crois bien que je vais continuer...
- Mesdames et messieurs du Jury ! Vous entendez ! Devant tous, il reconnaît les faits... et il va persister... C?est de la provocation ! Soyez intransigeant !..Il en va de l'intérêt général !
- Eh! Euh! Désolé! Je savais pas!
mes comédies c'est.....des sujets de notre temps traités avec dérision et cynisme pour provoquer le rire. En filigrane, toujours une pointe d'espoir.....à défaut de morale...