Citation:
Envoyé par Djo
Sylvain,
Notre métier de comédien est un métier assez étrange, ce que tu as ressenti par deux fois, c'est ce j'appelle (moi et d'autres d'ailleurs) "des moments de grâce" et c'est leur rareté qui fait leur beauté. Ceci dit, nous pouvons impressionner un metteur en scène , ses collègues en répét. et laisser le public très froid lors de la représentation ou bien le contraire.
|
Citation:
Envoyé par Djo
ouai ... Je suis mitigée "cochon d'inde" pour l'état de grâce  En fait cela me laisse perplexe... Dans le sens où il y en a qui monte sur scène 10 ans et qui n'ont ni état de grâce , ni de "grâce" non plus d'ailleurs... Mais c'est vrai que parfois , il y a des états de grâce...
J' ai eu de très agréables surprises et de très mauvaises aussi. Il m'est arrivé de me trouver plus que nulle lors d'une représentation et d'avoir la surprise de voir combien les spectateurs étaient enthousiastes après une performance que je jugeais plus que minable, comme il m'est arrivé de me trouver super certains soirs et d'avoir droit à des mines polies de circonstance lors des applaudissements conventionnels (mais certainement pas chaleureux). Il n'y aucune certitude, à mon sens, dans notre métier, et c'est ce qui fait toute sa beauté, nous sommes des funambules, toujours sur la brèche, rien n'est acquis et surtout rien ne doit être acquis.
|
J'ai ressenti la même chose que toi ... avec le public . Je pourrais donner un exemple mais cela serait ...pff... inninterressant...
Pour le public , cela dépend aussi de ce qu'ils attendent , de ce qu'ils viennent chercher car il ne faut pas oublier non plus que c'est le public , le :jugeur (si je puis dire ainsi)
Citation:
|
rien n'est acquis et surtout rien ne doit être acquis.[/
|
C'est très jolie et très bien dit