Afficher un message
Vieux 09/04/2007, 11h26   #16
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Présidentielles 2007 : propositions Culture de François Bayrou

Comme d'habitude, je suis d'accord avec Sylvain (je t'ai déjà demandé si tu habitais chez tes parents? ^^)

Je crois tout bêtement que vous dites la même chose mais sans vous comprendre.
Sylvain et Tstsna disent bien qu'il est nécessaire de critiquer les propositions et que cela fait avancer le débat, et Sylvain apporte juste une nuance, à laquelle je souscris, en disant que cela ne sert à rien de dire qu'un candidat fait telle ou telle promesse pour plaire.
Cela n'avance à rien, à mon avis, car non seulement le but de tout candidat politique est de plaire (je dis bien en phase de campagne) mais ensuite cela nous fait revenir aux discussions de comptoir type "tous pourris, rien que des promesses".

Pour compléter sur le débat d'avant qui portait sur la volonté de ratisser large de Bayrou, force est de constater que cette campagne est celle du brouillage des partis politiques et que parfois Sarkozy va ratisser à gauche de Jaurès et Royal à droite de De Villiers.
Seul Bayrou en a fait son credo de manière explicite, mais Royal et Sarkozy ne font pas autre chose lorsqu'ils se posent en rassembleurs.