Citation:
|
Et puis je pars du principe que pour critiquer quelque chose il faut un minimum être au courant ... donc comment critiquer une emission sans l'avoir regarder ?!
|
Citation:
|
sauf que pour critiquer je l'ai quand même regarder une fois !
|
Tu crois que je n'ai pas regardé suffisemment ces chaînes ???? Ca fait très surenchère comme ça mais moi je les ai regardé bien plus d'une fois ces émissions ! 15 ans de culture basse france abreuvé à TF1 M6 F3 F2 c'est pas de l'expérience ça ? Capital je regardais tous les dimanche, de même pour le Grand Journal auquel je n'échappe pas toujours aujourd'hui encore, zone interdite j'en ai vu plein aussi... Je vais pas poursuivre dans les révélations j'ai trop honte.
Citation:
|
Mais Capital, 7à8, le grand journal, zone interdite... par exemple ne sont pas sur la 5 et sont de trés bonne emissions !!!
|
Pas du tout d'accord. Mais c'est un autre débat... Pour moi les trois émissions que tu cites sont vraiment détestables, surtout le grand journal et zone interdite (et encore plus zone interdite). C'est "du pain et des jeux pour le peuple" version contemporaine, on abreuve les gens de tragédie pendant qu'ils mangent de sorte qu'ils ne sourcilent même plus devant des enfants en train de se faire trucider juste avant un reportage sur la basse corse (Racine en apprendrait beaucoup au sujet de la catharsis), tout est fait pour choquer, faire frissoner, énerver, tout est dans l'affect, le sensible, le facile... on montre ce que les gens veulent voir, le but est de faire de l'audimat. Arte est la dernière chaîne pour moi qui a une vocation autre que l'audimat.