Citation:
|
Alors selon toi on doit tout croire ?
|
Citation:
|
qu'il faut croire à la sincérité et à l'engagement des candidats
|
Waou pour une fois il me suffit juste de me quoter pour repréciser mon propos !

Donc je ne parle pas des capacités à réaliser leurs engagements, mais de leur véritable volonté de s'engager, de faire bouger les choses. On ne peut pas dire qu'après chaque présidentielle les gens aux pouvoirs s'enfoncent dans leur moelleux fauteuil sans rien faire...
C'est anti-débat de disqualifier un candidat en assurant que ses intentions sont mauvaises. Je m'autocritique, car il y a encore quelque mois je faisais la même choses pour Sarkozy. Mais ça rime à quoi au final ? Puisqu'on peut dire du mal des motivations de n'importe quel candidat... Le danger de cette position, c'est d'en venir à l'idée de "tous pourris tous à jeter".
Citation:
|
(ex : Sarko à dit que s'il était le taux de chômage serait de 0% ! Possible ? Non, même pendant les 30 glorieuses il n'a jamais atteind ce niveau !)
|
Je pense qu'il le dit en excluant les étudiants qui passent presque forcémment par le chômage, et les gens qui n'ont pas besoin de travailler... Pendant les meilleurs moments des trente glorieuse, celui qui avait besoin de travailler trouvait facilement un emploi (je crois), et c'est à mon avis ce qu'il vise. Pour poursuivre sur cet exemple : pour moi c'est anti débat de dire par exemple "nan mais il dit ça pour ramener les électeurs", si on se demande ne serais-ce que "est-ce vraiment possible ?", c'est déjà une discussion plus intéressante.