|
Re : Je ne (me) comprends pas
Sylvain,
Notre métier de comédien est un métier assez étrange, ce que tu as ressenti par deux fois, c'est ce j'appelle (moi et d'autres d'ailleurs) "des moments de grâce" et c'est leur rareté qui fait leur beauté. Ceci dit, nous pouvons impressionner un metteur en scène , ses collègues en répét. et laisser le public très froid lors de la représentation ou bien le contraire.
J'ai eu de très agréables surprises et de très mauvaises aussi. Il m'est arrivé de me trouver plus que nulle lors d'une représentation et d'avoir la surprise de voir combien les spectateurs étaient enthousiastes après une performance que je jugeais plus que minable, comme il m'est arrivé de me trouver super certains soirs et d'avoir droit à des mines polies de circonstance lors des applaudissements conventionnels (mais certainement pas chaleureux). Il n'y aucune certitude, à mon sens, dans notre métier, et c'est ce qui fait toute sa beauté, nous sommes des funambules, toujours sur la brèche, rien n'est acquis et surtout rien ne doit être acquis.
|