Afficher un message
Vieux 03/04/2007, 08h12   #34
Bigorzazou
Adhérent

Re : Théâtre de l'absurde

Citation:
Envoyé par PANTHERE Voir le message
Le titre de Beckett , je ne l'ai pas en tête mais c'est trois tetes qui sortent des poubelles et qui parlent de biscuits ou qq chose comme ça ...Il y a le pere , la mere et le fils(je crois) et cela me fait penser au pere, au fils , au st esprit ... Bref, j'ai beaucoup ri en lisant cette pièce qui est d'une rare absurdité
Fin de partie, non?

Perso, la valeur tragique qu'on accorde communément à Beckett est selon moi un jugement de valeur...

Effectivement, il met en évidence le côté absurde et inutile de notre propre existence. Mais personnellement, cet existentialisme me rassure. Moi ça me ferait peur d'être immortelle.
Un jour, une gamine m'a sorti en rando une phrase choc: "L'important dans une balade ce n'est pas d'aller d'un point A à un point B, mais c'est tout ce qu'il y a entre le point A et le point B. Il faut profiter du paysage, observer les fleurs, etc."
Ben cette phrase, c'est devenu ma philosophie de vie en quelque sorte.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation