Afficher un message
Vieux 02/04/2007, 11h27   #2
Bigorzazou
Adhérent

Re : Je ne (me) comprends pas

Des fois ça dépend aussi de ce qu'on appelle le "directeur d'acteur"... Non pas qu'y en a qui sont meilleurs que d'autres... Seulement yen a avec qui ça va fonctionner, d'autres non. Ca dépend de chacun.

J'ai le même problème en ce moment.
A Bordeaux, j'étais dans une super école pour amateur, et c'est là que j'ai vécu mes meilleurs moments théâtraux. Là que j'ai vraiment progressé.
Seulement, depuis que je suis à la fac, et que j'enchaîne les cours de pratique de plus en plus douteux, je sens que tout ce que j'avais acquis précédemment m'échappe. J'ai l'impression d'avoir bousillé le travail de dix ans de théâtre en même pas deux ans. Je ressens constamment cette frustration de ne pas être terrible alors que je sais que je suis capable de mieux...
Bien sûr c'est pas tout à fait pareil que toi... Mais je comprends très bien cette frustration qui fait que t'as beau faire du théâtre, tu n'as pas l'impression d'en faire.

Par contre, quand j'ai fait mon stage avec le Turak, j'ai ressenti à nouveau quelques moments où on se met à "basculer dans le théâtre", quand plus rien ne compte que ce que l'on est en train de faire... Je ne sais pas si ce que j'ai fait était bien ou pas (avec trente stagiaires, ils ne perdaient pas leur temps en commentaires individuels de ce qu'on venait de faire, d'autant plus que c'était un travail essentiellement collectif). Mais en tout cas j'ai retrouvé cet état d'écoute absolue, des autres, de moi, ce truc qui fait que j'aime tellement le théâtre.
J'ai aussi été quelque peu... surprise: la grande majorité des stagiaires étaient des comédiens pro, pour la plupart marionnettistes. J'vous dis pas le complexe d'infériorité... Et bheh yen a quand même pas mal qui ne s'en sortaient pas vraiment dans les exercices qu'on leur demandait de faire. A méditer.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation