Afficher un message
Vieux 29/03/2007, 23h52   #98
Bébert
Public invité

Re : DMA régie de spectacle

Bonsoir,
je suis en première S. J'ai 11,5 de moyenne générale. 9 en physique, 11 en maths et 14 en SVT. Je suis très mauvais en anglais. Je suis bon en français et je suis très à l'aise à l'oral. Mes profs me donnent de bonnes appréciations parce que j'ai un bon esprit et que je participe volontiers. On dit souvent de moi que je sais mettre en valeur ce que je sais. Mais en pratique, je rame comme une bête, je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau niveau charge de travail. Je ne sais pas si je vais tenir le choc en terminale... Je sais déjà que je veux rentrer au lycée Guisthau de Nantes en DMA lumières. J'ai fait partie d'une troupe de théâtre en tant que comédien pendant 7 ans. J'ai fait pendant 6 ans la régie lumière d'une autre troupe de théâtre. J'ai une grande expérience en tant que bénévole dans une association culturelle qui organise des spectacles, des concerts et des festivals l'été. J'ai des attestations pour prouver tout cela. Je baigne depuis tout petit dans cet univers avec mes parents qui m'ont emmené dans un maximum de spectacles. Bref, je n'envisage rien d'autre que le DMA Lumières. La question que je me pose, n'ayant aucune idée du niveau demandé pour entrer (seulement 12 places !) est la suivante : ne serait-ce pas judicieux que je demande à redoubler ma 1ère pour avoir de meilleures notes et assurer mon entrée à Nantes plutôt qu'obtenir mon bac S au ras des pâquerettes et me voir refuser l'entrée parce que j'aurai un niveau trop juste... ? qu'en pensez-vous ?? désolé pour le ton un peu désespéré, mais je n'y crois plus trop... merci pour les éventuelles réponses
Bébert est déconnecté   Réponse avec citation