Re : débat : spectacle de fin d'année ou non ?
|
|
Le Cantateur, ne pas faire de "spectacle" en fin d'année ne veut pas dire ne rien présenter du tout. Après, étant assez empiriste, je me base sur ma (courte) expérience, celle des autres, tout en me fiant à ce que dis Entropie, car tout de même c'est un metteur en scène et j'ai confiance, et j'en conclus que dés qu'à partir de quelques heures par semaine on doit en un an monter un spectacle, on sacrifie du vrai travail de recherche de jeu, de mise en scène etc. pour pouvoir arriver à un truc homogène, potable... mais souvent sans plus.
Après trois ans d'option théâtre, je suis persuadé que travailler sur des scènes éparses des pièces que nous avons travaillés auraient été plus enrichissants que de se grouiller à chaque fois pour que le public est la sensation de voir un "spectacle". Il est pas bête le public, il suffit de dire avant ce que l'on va lui présenter, de lui expliquer que c'est une présentation de travail, et il appréciera, et le rapport au public si important au théâtre sera là !
Pour l'atelier "amusement" (je simplifie), il me semble évident qu'au contraire le but est de présenter un petit spectacle à la fin.