Afficher un message
Vieux 24/03/2007, 23h01   #109
choupinax
Adhérent

Re : Forêts de Wajdi Mouawad

Si Jeanne et Marie sont les grandes soeurs de Léonie, alors elle devaient nécéssairement deja vivre lorsqu' on a la crise au jardin (meurtre+viol); or on ne les voit pas. Sinon, elles peuvent etre les filles de Léonie et de sont frere mais celui ci est "un monstre", et jeanne et marie semblent avoir le meme age que Léonie. Explication plus plausible, Léonie les a imaginées pour palier a sa sollitude; cela expliquerait que jeanne et marie ne soient pas inscrites dans la liste des personnages au début du bouquin alors qu'elles ne sont pas que de simples figurantes.
Ou alors, l'hypothese que je donnais dans mon dernier post, toute la piece se joue dans la tete d'Aimée. Au début de la piece: une fete entre ami ou Aimée annonce a ses proches qu'elle est enceinte. Là, elle fait une crise d'épilépsie, et voie venir a elle un soldat de la premiere guerre mondiale.apres il reste 4 heures de piece ou on cherche a comprendre comment et pourquoi l'os de la machoire ce soldat c'est retrouvé dans le cerveau d'Aimée. En effet, c'est pas tres cartésien; alors du coup pourquoi ce serais pas le rêve , le délire, la visiob, la trance (on appelle ça comme on veut) d'Aimée qui continue et cela qu'on voit joué...
Moi j'aime bien comme piste de lecture.